Le Vittoria Agarro est un pneu qui se défini comme le premier pneu pensé pour la pratique Trail, inspiré de l’enduro et du cross-country. Il n’y a pas de distinction entre pneu avant et arrière. Il est proposé en sections de 2.35 ou 2.60 tant en 27,5 que 29 pouces.

Ces larges sections ont pour effet de procurer une bonne adhérence. Pour ne pas pénaliser le rendement, les crampons ne sont pas trop prononcés. Ils sont rainurés pour mieux se déformer, sans faire effet ventouse au sol. Les crampons de la bande centrale forment une flèche et rappellent d’autres pneus très populaires comme le Maxxis Rekon. Les crampons sont bien espacés, ce qui lui confère un bon dégagement sur terrain humide et boueux.

La carcasse est tubeless ready et les flancs sont protégés par une couche de gomme. La gomme est un des points forts des pneus Vittoria. Outre le fait d’incorporer le graphène comme composant, elle est souple en restant durable. En six mois d’utilisation, nous n’avons pas constaté d’usure anormale.

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Sur le terrain, l’Agarro remplit son job de pneu de Trail. Il répond parfaitement à la définition de cette pratique.
Il se comporte bien au roulement et offre un bon rendement si on les monte sur des roues légères. La bande de roulement n’offre pas de résistance, c’est une des caractéristiques théoriques apportée par le graphène. L’accroche est excellente quand il faut attaquer des raidillons. Quand cela descend, l’Agarro n’a pas peur d’être brusqué. Sa section facilite le passage sur les racines et pierres, même humides. Quand il faut slalomer sur un sentier entre des arbres, les crampons latéraux gardent le cap. Le pneu ne montre ses limites que lorsque vous attaquerez des parcours très engagés style spéciale d’enduro. Ses crampons manquent d’accroche au freinage pour le biker moyen. Il faudra être un pro de la glissade pour ne pas se laisser embarquer. Mais il n’a pas été développé pour cette utilisation.

En résumé, l’Agarro se révèle un vrai pneu de Trail pour celui qui veut se plaisir sans aller chercher l’extrême. Il est certes un peu lourd, mais solide, ce qui permettra d’en équiper également un e-MTB.

Poids : 988g
Prix 62,95€

+ : efficacité
– : Poids