Powerbar est devenu un terme générique qui désigne les barres énergétiques, mais c’est avant tout une marque qui débarquait voici 30 ans sur le marché avec une barre bourrée d’énergie, mais pas toujours facile à mâcher. Depuis, les produits n’ont cessé d’évoluer pour offrir plus de saveurs et de facilité d’emploi. La dernière nouveauté de la marque est la Real 5, un barre pour les végétaliens. La barre ne contient donc aucun ingrédient issu de l’exploitation animale.

Powerbar propose trois goûts : Banane et noisette, Goji Cashew et fraise. La barre contient des raisins secs (38%), des flocons d’avoine (26%), des flocons de banane (ou baies de Goji) (20%), des noisettes grillées (ou noix de cajou ou fraise) (11%), de huile de tournesol et du phosphate de magnésium, le tout sans sucres ajoutés.
Chaque barre pèse 65g et coûte 2,29€. De ce fait, la barre est plus grande. Résultat, là où une plus petite barre est un peu juste pour une sortie de plus de trois heures, la Real 5 suffit à combler un biker. Les avis sur les produits alimentaires sont bien entendu subjectifs, mais le Real 5 est très agréable en bouche. Il se mâche facilement et n’est pas trop sucré contrairement à d’autres barres céréales. Il n’a rien d’écoeurant  et ne manque pas de goût comme d’autres produits végétar(l)iens. Le Real 5 deviendrait facilement notre barre préférée, mais pas au point de devenir végétalien.
Powerbar.eunowcompany.com