Le Bike Park des Lacs de l’Eau d’Heure avait invité ce dimanche 13 novembre Martin Maes pour une journée consacrée à l’encadrement des jeunes bikers. Répartis en trois sessions horaires selon des catégories d’âges différents, la journée a connu un franc succès malgré un temps froid et des nuages très bas.
Epaulé par l’école VTT Patric Maes (le père de Martin) et plusieurs membres de l’école VTT des Superbikers, plusieurs centaines de bikers sur l’ensemble de la journée ont pu profiter des conseils des champions qui les ont accompagnés sur les différentes pistes du Bike Park. « Pour les plus jeunes, le Bike Park est un superbe outil car il présente des niveaux de difficultés très accessibles que l’on ne trouve pas dans d’autres Bike Parks », selon Patric Maes.
Les zones d’initiation permettent aux plus petits de se mettre en confiance.
Les jeunes bikers avaient répondu présents à l’occasion de cette journée découverte.
Le tapis qui remonte les bikers est un atout du Bike Park car pour les petits bikers, il est plus sécurisant qu’un tire-fesses.
Gonflé en fin d’après-midi, l’air bag a connu un franc succès.
Auréolé de son nouveau statut depuis sa victoire lors de l’ultime manche Enduro World Series de la saison 2016, Martin Maes s’est prêté de bon coeur aux séances d’autographes.